Simple Efficace Direct

Le Wing Chun est le moyen de défense ultime face à n'importe quelle menace. Il est basé sur les mécaniques du corps et sur des actions simples, efficaces et directes. Pas de mouvements inutiles, pas d'utilisation de la force physique ou du poids, pour un résultat qui surprend les débutants comme les expérimentés.

Le techniques de Wing Chun sont efficaces dès les premiers mois pour la self-défense. Elles sont de plus un complément prisé de beaucoup de pratiquants de MMA ou de boxe pour décupler leur puissance de frappe.

C'est un art ancestral malheureusement souvent mal pratiqué et mal copié comme dans le Krav Maga. Venez prendre un cours d'essai gratuit et vous verrez ce qui fait la différence.

 

Le Wing Chun

Plus qu'un art martial chinois c'est surtout un système efficace et moderne. Quelque soit votre objectif c'est une méthode qui a fait ses preuves en développant la structure, la confiance en soi et les performances.

En savoir plus

Une méthode moderne

Pour ceux qui recherchent la performance, le Wing Chun est un système qui s'allie très bien à d'autres arts martiaux et sports de combat. C'est le complément idéal de la boxe ou du MMA car il apporte des bases structurelles et stratégiques essentielles.

En savoir plus

La self-défense

L'entraînement du Wing Chun n'est pas que physique il est aussi mental. Apprendre à gérer des situations compliqués et à contrôler sa peur fait partie intégrante de nos cours.

En savoir plus
Bruce Lee élève de Ip Man et Wong Shun leung
Bruce Lee élève de Ip Man et Wong Shun leung

La lignée

Le Wing Chun a été rendu célèbre par le grand maître Ip Man à Hong Kong dans les années 1950. Il a enseigné à quelques élèves dont Wong Shun Leung qui formera le célèbre Bruce Lee.

Wing Chun, Ving Tsun, Win Tzun autant de noms et de styles partageant un système et des principes similaire. Tout dans le Wing Chun est modifiable et adaptable.

Après différent styles Kendo, Karaté, Taekwondo, j'ai commencé à m’entraîner en 1993 avec le double champion du monde poids lourd (kung fu combat libre) F. Toussaint et son entraîneur A. Nemri.
J'ai continué ma recherche avec différents Sifu (enseignants) de différentes branches de Wing Chun, éleves de William Cheung ou de Kernspecht, en France, en Thailande et même en Arménie.
Mais j'ai trouvé uniquement un système complet avec mon Sifu Gary Lam élève de Wong Sheung Leung , lui même élève de Ip Man.

Je continue de plus à progresser dans mon art avec d'autres élèves de Sifu Gary Lam comme Sifu Evangelos Vasilakis et des élèves de Wong Sheung Leung comme Sifu Li Heng-Chang.

Sifu Gary Lam
Wong Shun Leung - probablement le meilleur élève de Ip Man
Wong Shun Leung - probablement le meilleur élève de Ip Man
Avec Sifu Gary Lam
Avec Sifu Gary Lam